Les boucles d’oreilles de Georges Sand
Elle était alors âgée de 60 ans. Nadar avait une grande estime de la romancière en lui dédicaçant même un livre en 1956, « quand j’étais étudiant »,et ils échangèrent une correspondance confirmant une grande amitié sincère pendant de nombreuses années. Certains clichés avaient été réalisés avant ceux de Nadar,mais Georges Sand ne les avait jamais trouvé à son goût. Je vous invite à découvrir ces portraits. Elle était à l’époque unique en son genre. Née baronne, elle préféra changer de nom en utilisant un prénom plutôt masculin Georges, peu utilisé par la gente féminine de l’époque. Elle fait partie de ces auteurs qui sont à l’origine du féminisme et exprime dans ses œuvres une certaine affirmation pour les différences. C’est une grande amoureuse et elle vivra une histoire d’amour avec Frédéric Chopin, le grand compositeur, bien qu’un peu troublée par le manque d’empathie et d’amour de celui -ci envers elle et qui abîmera cette histoire . Georges Sand habillée en costume d’homme et fumant le cigare ne fait pas l’unanimité dans le milieu artistique et ailleurs. Pourtant sur cette photo, elle incarne une certaine féminité avec chignon et mantille et les boucles d’oreilles qu’elles portent sont simples, mais féminines avec une zeste d’excentricité.
La reproduction que vous pouvez voir sur la photo sont fabriquées en laiton, sans nickel, et les pierres sont des grenats véritables.
Laissez-vous emporter dans le sillon de Georges Sand en portant ces jolies boucles d’oreilles qui apporteront une jolie lumière à votre visage.